L’administration des denrées alimentaires et des médicaments a confirmé une pénurie généralisée d’Adderall, le médicament d’ordonnance utilisé pour traiter le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et la narcolepsie, dans l’ensemble des États-Unis. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les enfants et les adolescents qui ont besoin de ce médicament ?
Le 12 octobre, l’agence fédérale a publié un communiqué expliquant pourquoi l’Adderall est actuellement en pénurie. Son principal fabricant, la société pharmaceutique connaît des « retards de fabrication intermittents ». D’autres sociétés fabriquent également des variantes de l’Adderall, mais l’offre globale n’est pas suffisante pour répondre à la demande actuelle des États-Unis.
Comme l’a noté le New York Times, l’Adderall contient un stimulant, l’amphétamine, et a été utilisé de manière abusive comme aide à l’étude par les étudiants, il s’agit donc d’une substance contrôlée et hautement réglementée. Il est donc particulièrement difficile pour les pharmacies qui stockent normalement de l’Adderall de passer rapidement à une autre version du médicament.
Pour l’instant, la FDA recommande aux personnes qui ont besoin d’Adderall – y compris les enfants et les adolescents atteints de TDAH et leur famille – de consulter leur professionnel de la santé pour « déterminer la meilleure option thérapeutique ».
Cela pourrait inclure des thérapies alternatives, telles qu’une variante à libération prolongée du médicament. Les parents peuvent également suivre l’évolution de cette pénurie sur le site Web. (Il a déclaré qu’elle s’attend à ce que son stock se rétablisse après les retards « dans les mois à venir »).
Le TDAH touche environ 4 % des adultes et 8 % des enfants aux États-Unis, selon un docteur. Les symptômes courants chez les enfants sont l’hyperactivité, l’impulsivité, les difficultés d’écoute et les oublis. Des médicaments comme l’Adderall sont souvent recommandés pour les enfants et les adolescents atteints de TDAH et peuvent être très utiles pour gérer les symptômes, bien que certains parents optent plutôt pour des interventions non stimulantes. De nombreuses personnes atteintes de TDAH, dont 40 % des enfants, ne sont ni diagnostiquées ni traitées .
Pendant la pandémie, des prestataires ont constaté une augmentation de la demande d’Adderall. Cela a été lié au fait que les prestataires de services de télésanté ont pu prescrire le médicament de manière excessive. Elle est aussi probablement due à une sensibilisation croissante au TDAH et à la façon dont cette maladie peut se manifester différemment chez les femmes et les filles.
Selon des Centers, les jeunes garçons sont beaucoup plus susceptibles de recevoir un diagnostic de TDAH que les filles. Cette disparité entre les sexes n’est pas due au fait que les garçons sont naturellement prédisposés au TDAH ; les filles ont plutôt tendance à présenter des symptômes moins perturbateurs, de sorte que leur cas est souvent négligé.
The post Il y a une pénurie nationale d’Adderall – Ce que les parents doivent savoir first appeared on Psychologue Paris.