Nos psychologues et thérapeutes en Aquitaine

Qui sommes-nous ?

Vous trouverez en Aquitaine plusieurs psychologues et psychothérapeutes disponibles pour vous aider. Chacun d’eux est disposé à vous accompagner lorsque vous aurez décidé de démarrer une thérapie. Pour en savoir plus sur ces professionnels, vous pouvez cliquer sur chacune des images ci-dessous. Sur leur page personnelle, ils se présenteront à vous.

Nos psychologues et thérapeutes en Aquitaine

Nadia Azmy
arrow

Nadia Azmy

Bordeaux
close
info:

Qui suis-je?

Nadia Azmy - psychologue BordeauxBonjour, je m'appelle Nadia Azmy.Je vous accueille dans mon cabinet  situé 12, rue Louis Guillot dans le quartier saint Augustin à Mérignac. (tram A arrêt Peychotte ; bus lianes 11 arrêt maréchal Gallieni si vous arrivez de Mérignac  ou grappe d’or si vous arrivez de Bordeaux)Je propose des accompagnements personnalisés pour répondre efficacement aux besoins particuliers de chacun :
  • Vous vous sentez mal dans votre peau, peu confiant, stressé, angoissé ;
  • Vous vivez une épreuve douloureuse : deuil, maladie grave, séparation, perte d’emploi, stress post traumatique, échec….
  • Vous éprouvez des difficultés dans vos relations avec les autres : familiales, de couple, au travail…
  • Vous avez des difficultés à prendre la parole en public …
  • Vous êtes envahi dans votre vie quotidienne par des Tocs, phobies, addictions, dépendances….
  • Vous avez besoin d’un soutien psychologique pour une aide ponctuelle…
 FORMATIONMaster 2 de psychologie clinique et pathologique, Diplômée de l’Université de Bordeaux2D.U de thérapie cognitive et comportementale, Université de Bordeaux2D.U d’expertise judiciaire, Université de Bordeaux 4Expert près la cour d’Appel de Bordeaux. APPROCHEJe puise dans les différents courants psychologiques de pensées que je considère complémentaires afin de proposer un plan de thérapeutique personnalisé. Je m’appuie sur l’approche analytique, cognitive, comportementale, psychodynamique, humaniste, la réflexion de pleine conscience.Après une évaluation approfondie de la problématique, je vous aiderai à prendre conscience des éventuels mécanismes inconscients mis en place, des schémas de pensée susceptibles de constituer des blocages et des répétitions de comportements et  situations. Nous définirons ensemble les objectifs à atteindre ; je vous aiderai à entreprendre des actions de changement en vue d’une amélioration stable et durable.Je travaille en réseau avec d’autres professionnels de santé : médecins de ville, centre spécialisés, psychiatrie de secteur, associations.Je réalise des évaluations spécifiques à partir de tests de QI et de personnalité.Pour les professionnels de la santé mentale et du secteur médico-social j’organise des séances de supervision sur demande préalable.Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue France à l’attention de Nadia Azmy. 
arrow

Marine Lafargue

Bordeaux
Marine Lafargue
close
info:

Qui suis-je ?

marine-lafargue-psychanalyste-bordeauxMon parcours

Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux et titulaire d'une maîtrise de Lettres Modernes, j'ai débuté ma carrière professionnelle comme enseignante de Sciences Economiques et Socialesen lycée public.A mesure que s'approfondissait mon analyse personnelle, un glissement s'est opéré dans mes orientations professionnelles. De plus en plus touchée par les problématiques familiales et leurs répercussions sur la réussite scolaire et le bien-être des adolescents, j'ai obtenu un DU d'Etudes interdisciplinaires sur la famille (UFR de Psychologie de l'université de Bordeaux).Formée par l'Ecole Lacanienne de Psychanalyse, j'ai choisi par la suite de poursuivre mon travail au sein de l'UFR de Psychanalyse de l'Université de Paris 7 Diderot.Sensible par ailleurs aux psychopathologies du lien social, en particulier la fragilisation des identités en contexte de précarité, je suis membre des Ateliers Pratiques de Psychanalyse Sociale. A ce titre, j'interviens chaque semaine au sein du CPMS (Centre psycho-médical et social) de Paris 5ème, qui offre l'accès à la cure analytique aux populations en grande fragilité sociale et/ou culturelle.Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue France à l’attention de Marine Lafargue .

 

Menu