
Nicole Andlauer
Paris 12


Qui suis-je ?

- DESS psychologie clinique et psychopathologique à l’université Paris VII
- Master de Recherche psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent
- DU Franco-Québécois professionnalisé conduite de dépendances à l’université de Montréal et Lille
- Psychopathologie enfant et adolescent
- Psychanalyse transculturelle



Sophie-Elise Bellaiche
Paris 7
Qui suis-je ?


Frederique Belvaux
Paris 15 - Paris 16


Qui suis-je ?




Anne Benque
Paris 14
Qui suis-je ?

- maladie
- deuil,
- difficultés relationnelles
- problèmes de couple
- rupture
- difficultés familiales
- stress/anxiété....

Florence Bertrand
Paris 14


Qui suis-je?
Bienvenue à vous qui cherchez un thérapeute pour vous accompagner à la rencontre de vous. Tout de suite, j’ai envie de vous dire que je propose uniquement ce que j’ai expérimenté depuis 20 ans et qui m’a fait du bien.Un jour -j’avais 36 ans-, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d’aller explorer la montagne qui était devant moi et qui m’empêchait d’être libre.Sur ce chemin, j’ai d’abord découvert la psychanalyse et j’ai vraiment aimé me mettre à l’écoute de mes rêves et de mon inconscient. Florence Bertrand Florence BertrandQuelques années après, envahie par mes émotions, je me suis tournée vers la Communication Non Violente qui m’a permis de me recentrer sur ce que je ressentais et sur mes besoins fondamentaux.Ensuite, c’est la grande découverte du psychologue clinicien américain Carl Rogers et de son approche humaniste.J’y ai rencontré des personnes qui m’ont inlassablement soutenue dans la découverte de cette montagne escarpée… de fidèles compagnons de route, toujours présents. Florence Bertrand Florence Bertrand Florence BertrandCes expériences ont été tellement importantes pour moi que j’ai choisi de me former à la pratique de la psychothérapie Rogerienne, dite aussi Approche Centrée sur la Personne. Florence Bertrand Florence BertrandIl me restait encore à découvrir que le corps garde, dans toutes ses cellules, la mémoire des traumatismes. Ici, ce sont les thérapies psychocorporelles (Tipi, Somatic experiencing, Focusing) qui m’ont aidée.Je me propose donc de vous accompagner avec tout ce que je suis et tout ce que je suis devenue. Florence BertrandEt si l’approche humaniste de Carl Rogers, l’analyse des rêves, la Communication Non Violente et les approches psychocorporelles vous intéressent, je serai ravie de devenir votre alliée à la recherche de vous-même.La liberté, c’est la capacité de décider
Quelles spécificités ?
- Sortir de la souffrance au travail et du burn-out.Parallèlement à mon activité de thérapeute, je suis formatrice à la prévention des risques psycho-sociaux et à la gestion du stress en entreprise. J’aide les personnes à démêler ce qui est en jeu dans leur mal-être au travail : organisation de l’entreprise, contenu de l’emploi et/ou histoire personnelle. En fonction des besoins, je propose diagnostic,recherche des causes de la souffrance, mises en situation et jeux de rôle.
- Trouver le sens et la signification des maladiesDes médecins m’adressent des patients souffrant de maladies qui ne s’expliquent pas rationnellement ou qui sont auto-immunes. Le travail avec le patient consiste alors à décrypter le message inconscient de la maladie et les liens avec l’histoire de vie.
- Désactiver des blocages corporels et comportementauxMême en connaissant les causes de leur mal-être, certaines personnes n’arrivent pas à transformer leurs comportements. Le corps se bloque (apnée respiratoire, boule au ventre, accélération du rythme cardiaque, tension…) et empêche de réagir de manière approprié.Grâce aux nouvelles approches psycho-corporelles, Tipi notamment, je vous propose d’aller explorer vos ressentis corporels afin de désactiver ces blocages.
Quelle déontologie ?
Je suis psychopraticienne certifiée dans l’Approche Centrée sur la Personne et titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie).Adhérente à l’AFP-ACP (Association française de psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la personne) et à la FF2P (Fédération française de psychothérapie et de psychanalyse), je travaille dans le respect des Codes de déontologie de ces deux organismes.A ce titre, ma pratique de thérapeute est supervisée par un superviseur certifié avec lequel j‘ai des entretiens mensuels. Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue France à l’attention de Florence Bertrand .
Benoit Burg
Paris 20


Qui suis-je ?
Psychologue clinicien diplômé d'état je suis aussi membre de l'ACBS (Association for Contextual Behavioral Science) et du REV-France (Réseau Français sur l'Entente de Voix). Parallèlement à mon activité en cabinet j’interviens en tant que psychologue clinicien en Association d'Aide aux Victimes et comme chargé d'enseignement à l'Université Paris 8 sur la thématique du rétablissement et des évolutions récentes de la relation soignante.
Je suis devenu psychologue après un parcours international d'expatrié dans le spectacle vivant et l'industrie du luxe. J'ai effectué un cheminement thérapeutique personnel en analyse transactionnelle et en psychanalyse avant de me reconnaître dans une pratique intégrative de rétablissement combinant des techniques de provenances diverses au service de la mise en action des processus thérapeutiques. Je propose un travail d'ouverture à la multiplicité pour atteindre une vie riche et pleine de sens.
Quelques un de mes outils thérapeutiques
- ACT ( Thérapie d'acceptation et d'engagement)
- Débriefing psychologique
- Guidance parentale
- Non jugement et bienveillance
- Pleine conscience
- Soutien psychologique
- Rétablissement
- Thérapie analytique
- ...
Pourquoi consulter ?
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de consulter mais on observe que les motifs les plus fréquents pour consulter un(e) psychologue incluent :
- la dépression
- le stress, l'anxiété, l'angoisse
- les chocs émotionnels et les traumatismes
- le manque de confiance en soi-même, le mal être intérieur
- éprouver des émotions extrêmes, fluctuantes, envahissantes, incompréhensibles ...
- les problèmes d'ordre familial et/ou de parentalité
- les difficultés professionnelles, le burn-out, le harcèlement ...
- les addictions
- les problématiques sexuelles
- les transitions et événements de vie, le deuil, le divorce, les maladies graves, le changement de travail ...
- entendre des voix ou vivre des phénomènes inhabituels comme des visions
- ...
Pour qui ?
Je reçois les adultes et les adolescent-e-s à partir de 16 ans en consultation individuelle.
Comment commencer ?
Le premier pas est parfois le plus difficile alors si vous avez des doutes, des questions, des incertitudes, des peurs, soyez assuré que toute demande sera accueillie avec bienveillance, respect et non jugement.
Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue France à l’attention de Benoit Burg.



Aneta Cebera
Paris 20 - Bagnolet
Qui suis-je?

- Dla doroslych, dzieci, mlodziezy I par
- problemy indywidualne I rodzinne
- problemy z uleznieniami
- kryzysy
- ataki paniki
- depresja
- problem w pracy

Catherine Chopin
Paris 14


Qui suis-je ?

- la dépression,
- les troubles anxieux ( panique, anxiété, angoisse),
- le stress,
- le manque de confiance en soi,
- le deuil, les phobies,
- les troubles du comportement alimentaire,
- les addictions,
- les troubles du sommeil
- les problèmes d’ordre familial, de couple, de la parentalité,ou difficultés professionnelles
- En entreprise sur les thèmes de la prévention des risques psycho- sociaux (prévention et prise en charge du burn out, de la souffrance au travail, de la gestion du stress et l’écoute au service du management )
- En hôpital, pour la formation des soignants (sur la dépression, la crise suicidaire, et la relation d’aide " soignant-soigné ")
« Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être »Georges EliotVous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychothérapie Paris à l’attention de Catherine Chopin.



Delphine Della Gaspera
Paris 13
Qui suis-je ?




Christiane Droma
Paris 11
Qui suis-je ?
- Une approche centrée sur l’ici et maintenant, les émotions et ressentis de la personne ;
- Une approche qui accueille l’autre dans ses différentes dimensions : physique, psychique, émotionnelle mais aussi culturelle, sociologique, temporelle et spirituelle
- Une approche individualisée
Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue France à l’attention de Christiane Droma.

Valerie Elaerts
Paris 2


Qui suis-je?

Quand consulter ?
Quand :- Je souffre
- Je ne comprends pas
- Je suis enfermée
- Je veux du changement et être acteur de ma vie
- partager et surmonter les passages difficiles de la vie personnelle et professionnelle
- sortir du mal-être, ras le bol, lassitude, fatigue, la répétition des situations...
- Éviter ou gérer le burn-out, vivre un licenciement, le harcèlement au travail...
- prendre ou retrouver confiance en vous, gérer son stress, vaincre sa timidité (ses peurs, ses phobies, s’exprimer, parler en public, préparations aux examens, entretiens, soutenances, séduction...), valoriser son image, redevenir créatif, avoir de la repartie, improviser...être à l'aise
- être à l'aise avec son corps (poids, dysmorphophobie, gérer sa féminité ou sa virilité....)
- sortir de la dépendance affective, (pervers narcissique)
- retrouver sa motivation et des objectifs à atteindre, éviter de remettre à demain (procrastination)
- prendre du recul, avoir un autre éclairage
- aide à la prise de décision, avoir un soutien, un regard extérieur pour avancer ou finaliser un projet…
- Oser le changement, passer à l'acte.
- ** coaching couple : être bien dans son couple, analyser la situation de manière objective , relancer la discussion, sortir de la crise, trouver des solutions

Monique Fuster
Paris 12


Qui suis-je?

- de la dépression,
- de la souffrance au travail (burn-out)
- des troubles de l’humeur (anxiété, angoisses, stress) et de la personnalité.
- des troubles du sommeil
- difficultés relationnelles et troubles du lien social
- problèmes de couple et de la parentalité



Mariana Ifergan
Paris 14
Qui suis-je?

Comment se déroulent nos séances ensemble ?
Par le lien thérapeutique que nous tissons tout au long de nos séances et les reflets que je vous fais émergeront à la conscience des comportements répétitifs, croyances familiales fortes, deuil(s) non fait(s), des non dits, tout ce qui nourrit le mal-être “parce que chez nous cela ne se fait pas” ou “chez nous, les hommes ne pleurent pas” ou encore “il faut être fort”...Nous explorerons ensemble ce qui vous empêche d’être vous-même et vous coupe de l’instant présent ; nous détectons les générateurs de stress, angoisse, et ce qui peut créer des confusions dans vos relations.Vous réussirez à les dépasser en mettant en place un nouveau comportement plus en accord avec vos besoins et valeurs.Le choix d’aller vers la thérapie est une ouverture que vous vous offrez pour mener votre vie comme vous l’avez toujours rêvée. N’hésitez pas à me contacter pour faire ensemble le premier pas.Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue France à l’attention de Mariana Ifergan .
Aurore Issartel
Paris 15


Qui suis-je ?




Maia Joffrin
Paris 11
Qui suis-je ?


Alain Julienne
Paris 9


Qui suis-je?


Nora Mokrani
Paris 15


Qui suis-je ?




Johan Pain
Paris 13
Qui suis-je ?




Elena Popovici
Paris 17
Qui suis-je?

- Des événements de la vie : une séparation, perte, deuil, maladie, éloignement, difficultés de couple, famille, sentiment de ne plus pouvoir faire face a une situation.
- Des difficultés dans les relations avec les autres : conflits, sentiment de solitude, se sentir mal-aimé.
- Des difficultés personnelles : sentiment d’être déprimé, angoisses, addictions, troubles alimentaires, difficultés de concentration, trouble d’apprentissage, perte d’estime et de confiance en soi, troubles de l’identité sexuelle, conduites à risque, violence.
- Envie d’évoluer ou de réorienter sa vie : désir de mieux se connaitre, enrichir sa vie, envie de profiter plus de ce que la vie nous offre, faire de changements dans sa vie.



Lydie Riviere
Paris 14
Qui suis-je?
Mon investissement dans une psychothérapie fut l’occasion de me connaître, me reconnaître en tant que personne, et être à l’écoute de moi-même. La transformation fut telle que mon souhait fut d’apporter à d’autres ce que m’avait apporté ma psychothérapeute. Lydie Rivière Lydie RivièreJ’ai donc entrepris un cursus de psychologie clinique et approches thérapeutiques à l’âge de trente trois ans. J’ai suivi une formation éclectique qui m’a permis de m’enrichir de nombreux concepts théoriques qui, loin de s’opposer, sont autant de zooms et points de vue différents de la pensée, du ressenti émotionnel et du comportement humains.Par nature intégrative, l’approche humaniste s’enrichit et crée des ponts entre de nombreux courants de pensée (sciences cognitives, neurosciences, théorie du développement et de la relation parent-enfant, théorie des émotions, théories psychodynamiques…).En pratique, je m’attache à aborder tous les aspects de la personne qui peuvent être en lien avec son problème actuel, et m’intéresse tant à la situation présente (l’ici et maintenant) qu’à son histoire et aux évènements de vie qui ont pu influencer sa personnalité, tant à son vécu personnel et ses ressentis (l’intrapsychique) qu’à ses modes de relations sociales et familiales (l’interrelationnel).Se connaître et s’accepter soi-même sont des éléments indispensables pour qui souhaite aller à la rencontre et aider l’autre.
Une rencontre
Les premières rencontres avec un psychologue peuvent être ressenties comme marquées par une forme d’inégalité : le patient souffre, et attend du thérapeute qu’il lui apporte des réponses. « Moi je ne sais pas, mais lui va me dire comment faire ».Or, mon but n’est pas de rendre la personne qui vient me consulter dépendante de solutions « prêt-à-porter ». Il s’agit au contraire de lui redonner sa place d’expert de son vécu, de son ressenti, de sa vision du monde. Et la clé de la rencontre se trouve dans la neutralité et la bienveillance avec lesquelles je m’attache à accueillir et accepter sans jugement cette personne.Redonner une place active à la personne est le seul moyen de lui permettre de mettre à jour les ressources qui lui sont propres, de l’encourager à trouver ses propres solutions, et enfin à « se passer de moi » !Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue France à l’attention de Lydie Rivière.
Chantal Sawra le Bigot
Paris 9


Qui suis-je ?




Anne Stuyck-Taillandier
Paris 11
Qui suis-je ?
Mon parcours
Après avoir terminé un DES de droit et Sciences PO , j’ai passé une partie de ma vie professionnelle dans l’industrie et la banque ; les évènements de ma vie et différentes rencontres m’ont ensuite amenée à me tourner vers ce qui me semblait de plus en plus essentiel : l’humain et la rencontre de l’autre.J’ai donc suivi une formation de Gestalt thérapeute analytique d’une durée de six années chez Savoir Psy. Tous les grands courants de la pensée « Psy » y sont étudiés avec un accent particulier mis sur la Gestalt thérapie et la pensée jungienne.La qualification ‘analytique’ relie en effet la Gestalt qui regarde ce qui se passe dans ‘l’ici et maintenant de la séance’ ; à la pensée jungienne et à l’aspect symbolique et spirituel de l’être humainJ'ai par la suite approfondi certains domaines qui me paraissaient importants le transgénérationnel, la pratique du mandala et la gestion émotionnelle.Ma formation est à la fois théorique avec notamment une base solide en psychopathologie, et expérientielle pour une pratique adaptée au métier de thérapeute.En étant membre d’un syndicat professionnel, le SNPPsy, je me suis par ailleurs engagée à respecter certains critères fondamentaux de ma profession dont la confidentialité de ce qui se passe en séance et le suivi d’une supervision afin de garantir aux personnes qui viennent me voir le respect des principes de mon métier..A qui est ce que je m’adresse
A tous ceux qui veulent arrêter de subir leur inquiétude, leur angoisse, leur souffrance en y mettant un sens. car « Ce que j’accepte je me le fais moi-même, ce que je rejette, cela m’est fait » C.G.JungSi vous êtes en difficulté d'ajustement à des situations que vous vivez, par exemple :- parce que vous traversez une période difficile (séparation, deuil, chômage, dépression, maladie, difficultés d'adaptation professionnelles)
- parce que vous traversez une étape de vie difficile liée par exemple à l’âge ou la solitude
- parce que vous rencontrez des difficultés familiales ou relationnelles
- parce que vous vivez des périodes de stress ou d'angoisseou encore
- si vous souhaitez arrêter de reproduire toujours les mêmes difficultés
- si vous manquez de confiance en vous et/ou vous vivez dépendant/e
- si vous vous trouvez confronté/e à l'absence de sens à donner à votre existence
Comment se passe une séance
La séance se passe en face à face, je partage avec vous mon ressenti, il s’agit d’un travail commun et d’une élaboration de ce qui se passe pendant la séance..Nous chercherons à discerner la problématique présente et à identifier vos zones de vulnérabilité afin de vous permettre de parler de votre souffrance et de vous en libérer.Nous nous efforcerons de la relier aux évènements de votre vie afin d’y mettre du sens. Par l’exploration de l’inconscient et la mise en lumière de certains de ses aspects il s’agira de vous inviter à vous accepter avec vos forces et vos faiblesses, et à devenir ainsi plus conscients et responsables de votre vie.Nos outils seront donc la parole, mais aussi vos rêves que nous pourrons analyser ensemble et les représentations que vous pouvez avoir de certaines de vos problématiques, par la pratique du dessin ou la pratique du mandalaNous chercherons à contacter vos émotions et vos sensations, car dans une thérapie tout notre être est concerné : l’esprit, le corps, l’âme, la relation à l’autre.Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue France à l’attention de Anne Stuyck-Taillandier .Pas d'articles similaires