Qu’est-ce que la psychologie de l’analyse des rêves ? (3/3)

Plusieurs techniques sont utilisées pour faciliter ce processus, en tant que méthode et outil thérapeutique. Nous avons mentionné certaines de ces techniques ci-dessous :

Journal des rêves :

La technique la plus couramment utilisée consiste à tenir un journal des rêves.

Beaucoup d’entre nous ne se souviennent pas des rêves qu’ils voient et c’est tout à fait normal. Cependant, lorsque vous vous en souvenez, notez-les immédiatement pour le processus de compréhension des rêves.

Le fait de noter vos rêves facilitera l’analyse puisque vous ne les oublierez pas plus tard au moment de la thérapie.

Association des sentiments avec le rêve  :

La technique suivante consiste à noter et à se souvenir des sentiments que vous avez éprouvés pendant le rêve et après votre réveil. Vous devez évaluer si vous vous sentiez heureux, en colère ou triste, etc.

Ceci est important car les sentiments associés aux rêves jouent un rôle significatif dans l’évaluation.

Vous devez également analyser comment vous vous sentiez après votre réveil. Votre humeur et vos émotions après le rêve sont également extrêmement importantes.

Lorsque vous commencerez à trouver la signification de vos rêves, vous commencerez à mieux comprendre vos émotions et vos sentiments pendant le rêve. Avec le temps, vous vous souviendrez automatiquement de vos émotions.

À ce stade, vous pouvez commencer à vous interroger sur le sens caché de vos rêves. Tous les facteurs doivent être pris en compte pour l’évaluation.

N’essayez pas d’évaluer les significations par vous-même, car cela pourrait ne pas être exact. Un professionnel vous aidera de la meilleure façon possible !

L’idée générale de cette psychologie est de comprendre le sens et l’interprétation de vos rêves et d’identifier leur corrélation avec vos pensées et perceptions intérieures.

The post Qu’est-ce que la psychologie de l’analyse des rêves ? (3/3) first appeared on Psychologue Paris.

Menu